Besoin de déléguer?

Nous vous proposons deux outils pour trouver la perle rare à qui vous pourrez déléguer.

Répertoire

Pour trouver la professionnelle en soutien administratif virtuel la mieux qualifiée pour vos projets, vous pouvez consulter notre répertoire.

Demande de services

Vous pouvez également nous laisser annoncer à nos membres que vous cherchez du soutien administratif virtuel en utilisant le formulaire de demande de services.
Complétez ce formulaire en ligne et nous diffuserons votre demande de services à nos membres. Profitez-en, ce service est gratuit !

Vous hésitez?
Voici quelques questions fréquemment posées :

Qu’est-ce qu’une professionnelle en soutien administratif virtuel?

Les professionnelles en soutien administratif virtuel dispensent, à partir de leur bureau, une variété de services administratifs à des entreprises situées partout sur la planète!

Voici quelques-uns des titres que les professionnelles en soutien administratif se sont donnés au fil des années : assistante virtuelle, adjointe virtuelle, secrétaire virtuelle, secrétaire indépendante, assistant en ligne, télésecrétaire, adjointe administrative autonome, secrétaire à distance, etc.

Elles ont toutes le même désir, celui d’offrir du soutien administratif à distance aux entreprises qui veulent prendre de l’expansion sans passer par l’embauche d’un employé à temps plein. Elles se distinguent par leur proactivité et par un souci de l’excellence dans la qualité de tous les services qu’elles offrent à leur client.

Les services sont variés et correspondent aux forces ou aux spécialités de chacune. Certaines se distinguent par leur talent en rédaction, d’autres parce qu’elles sont passées maître en gestion d’événements. Il y en a même qui sont des expertes en graphisme et en mise en page de documents.

En travaillant avec une professionnelle en soutien administratif virtuel, un entrepreneur bénéficie du même type de soutien qu’il aurait dans une grande entreprise. En effet, la professionnelle offre à l’entrepreneur les mêmes services que lui offrirait une équipe de soutien à son bureau.

La distance n’est jamais un obstacle : l’adjointe virtuelle communique avec ses clients par courriel, téléphone, intranet et messagerie instantanée.

Quels sont les bénéfices à travailler avec une professionnelle en soutien administratif virtuel?

Voici les principaux avantages à travailler avec une professionnelle en soutien administratif virtuel :

1. Vous ne gaspillez plus votre temps à accomplir des tâches que vous trouvez longues, ennuyantes ou ardues.

2. Vous n’avez pas besoin d’aménager un espace de travail supplémentaire pour votre adjointe.

3. Vous ne fournissez aucun équipement coûteux.

4. Votre adjointe virtuelle n’est pas votre employée : vous ne vous préoccupez donc pas des déductions à la source, des avantages sociaux, etc.

5. Vous pouvez accélérer la croissance de votre entreprise parce que vous avez le temps de vous concentrer sur les aspects prioritaires de son développement.

6. En n’ayant plus à vous soucier des détails administratifs, vous êtes libre de vous concentrer sur votre entreprise, vos compétences ainsi que vos relations d’affaires.

7. Vous êtes en mesure de prendre des décisions plus éclairées pour votre entreprise parce que vous avez maintenant quelqu’un à qui vous pouvez soumettre vos idées.

8. Vous disposez de la flexibilité nécessaire pour accepter de nouvelles occasions d’affaires et relever de nouveaux défis.

9. Vous avez l’esprit tranquille car vous savez que quelqu’un s’occupe de régler tous vos détails administratifs.

10. Vous pouvez enfin diriger votre entreprise, plutôt que de vous faire diriger par celle-ci.

© Coach University, 1997


Comment savoir si je suis prêt à travailler avec une professionnelle en soutien administratif virtuel (adjointe virtuelle) ?

1. Vous avez accès à un ordinateur et êtes capable d’envoyer et de recevoir des courriels.

2. Vous avez clarifié votre vision d’entreprise et formulé des objectifs précis.

3. Vous avez déterminé quelques-unes des tâches que vous voulez déléguer.

4. Vous êtes capable de laisser aller une partie du contrôle. Laisser aller le contrôle ne signifie pas que vous laissez quelqu’un d’autre diriger votre entreprise à votre place, mais plutôt que vous donnez à votre adjointe la latitude pour s’occuper du quotidien administratif.

5. Vous êtes réceptif à apprendre de nouvelles façons de communiquer et de travailler afin de créer une relation de télétravail qui soit efficace.

6. Vous êtes ouvert aux suggestions et aux nouvelles idées que votre adjointe peut vous présenter, pour la productivité de votre entreprise.

Est-ce que les professionnelles en soutien administratif virtuel ont un code d’éthique ?

Le RPSAV a son code d’éthique et ce dernier a été inspiré par les codes d’éthiques d’associations et de réseaux d’assistantes virtuelles comme le Canadian Association of Virtual Assistants (http://canadianava.org/) et le International Virtual Assistants Association (www.ivaa.org).

Il va de soi, pour la direction et les membres du RPSAV, que ce code d’éthique peut s’appliquer à toute profession et que nous nous attendons à ce que nos clients aient également un code d’éthique qu’ils respectent.

Je ferai preuve d’honnêteté et d’intégrité dans mon entreprise et envers les autres membres du réseau.

Je respecterai la confidentialité de mes clients et des autres membres.

Je ne commettrai aucun acte criminel ou contraire au code d’éthique.

J’encouragerai la collaboration entre les membres.

Je ferai la promotion de la profession et maintiendrai l’image de marque de la profession dans toutes mes activités professionnelles.

Je chercherai à parfaire mes connaissances professionnelles et technologiques par de la formation continue ou la participation aux activités proposées par le RPSAV.

Je maintiendrai une conduite irréprochable afin de ne pas nuire à la réputation du RPSAV.

Je m’engage à respecter ce code d’éthique et je comprends que mon adhésion peut être révoquée si je ne le respecte pas.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.